Gerard Piqué risque gros. Le défenseur catalan a perdu ses nerfs face à l’arbitre de touche, au cours du match retour de Supercoupe d’Espagne du Barça face à Bilbao (1-1). Une attitude qui lui a valu un carton rouge direct à la 55e minute et qu’il est possible de voir à partir de 1’30 sur la vidéo ci-dessous.

“Me cago en tu puta madre”, dit en substance Piqué à l’arbitre en allant vers lui, furieux, comme le note le rapport de l’arbitre à la fin du match. Une insulte que l’on pourrait traduire par un “Je ch… sur ta p… de mère”.

La raison de cette colère ? Il n’a pas supporté que l’arbitre de touche ne signale pas la position de hors-jeu (peu évidente, mais à juste titre semble-t-il, voir ci-dessous) de Aduriz qui filait au but. Les Catalans menaient alors 1-0…

piquehorsjeu

Le défenseur emblématique du Barça formé à la Masia risque entre 4 et 12 matches de suspensions. Réduits à 10 après moins d’une heure de jeu, les Catalans n’ont pas pu inverser la tendance du match aller (défaite 4-0). Les supporters du FC Barcelone devront encore patienter pour assister à un nouveau sextuplé.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev