José Mourinho et Arsène Wenger ne passeront jamais leurs vacances ensemble. Si un doute subsistait encore dans votre esprit, il n’a plus de raison d’être. Dimanche, à l’occasion de la victoire d’Arsenal sur Chelsea (1-0) lors du Community Shield, les deux hommes se sont royalement ignorés à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées.

C’est d’abord l’entraîneur des Gunners qui n’a pas pris la peine de saluer son homologue au coup de sifflet final, filant directement dans les vestiaires. Un peu plus tard, après la remise du trophée, le Portugais a tenu a saluer tous les joueurs d’Arsenal qui descendaient de la tribune avec leur médaille et la Coupe.

L’entraîneur des Blues ne s’est en revanche pas attardé pour serrer la main du Français qui est passé juste à côté sans un regard. “On me rate si on veut me rater, a dit Mourinho après le match. Il n’y a rien d’autre à dire.”

A la fin de la vidéo, on voit également Mourinho lancer sa médaille de finaliste à un supporter situé juste au-dessus du tunnel. Un geste sympathique qui conclut ce nouvel épisode à ajouter au passif de la relation entre les deux hommes. Il avait atteint son sommet la saison dernière lors d’une prise de bec mémorable sur le bord de la touche.

Philippe Da Costa
@Philippsch