C’est un grand jour pour tous les fans de jeux vidéo de football. La démo de FIFA 16 est enfin arrivée ! Après avoir pu admirer le trailer officiel le mois dernier, et pris connaissance des nouvelles notes des joueurs, EA Sports vient de mettre à disposition la démo du jeu.

D’après la vidéo publiée par Foot Mercato, la communauté est conquise par ce nouvel opus…

Les nouvelles options

    • Coup d’envoi : foncez directement sur le terrain pour disputer un match. Lors de votre premier essai de la démo de FIFA 16, vous disputerez le Clasico, à Santiago Bernabéu, entre le Real Madrid C.F et le FC Barcelone.
    • FIFA Ultimate Team DRAFT : découvrez une nouvelle façon de jouer avec FUT Draft. Prenez des décisions importantes pour créer votre équipe et alignez-la pour disputer un match hors-ligne.
    • Entraîneur FIFA : tout le monde peut améliorer son niveau dans FIFA 16. Découvrez l’Entraîneur FIFA, un nouveau système d’entraînement contextuel, et bénéficiez de nouveaux conseils en jouant aux modes Coup d’envoi ou FUT Draft.
    • Nouveaux jeux techniques : pendant le chargement des matchs, vous pourrez essayer six nouveaux jeux techniques.
    • Habillage Bundesliga : Vivez la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach au BORUSSIA-PARK sur PC, Xbox One et PS4 comme lors d’une retransmission télé.
    • Choisissez parmi les meilleures équipes. Vous retrouverez dans la démo dix grands clubs dont le PSG et deux équipes féminines**, dont les championnes du monde américaines.

Pour beaucoup, c’est l’occasion de découvrir les nouvelles façons de jouer, les innovations ainsi que l’ambiance visuelle et sonore de FIFA 16 avant la sortie du jeu prévue pour le 24 septembre prochain. Patience !

Jérôme Préveirault
@JeromePrev