Daniel Lauclair ne fait rien comme personne. Le célèbre homme de terrain du service des sports de France Télévisions avait déjà marqué les esprits en 2014, en appelant Nicolas Sarkozy par son prénom lors d’une interview ou en adressant ses “felicitachiones” à Edinson Cavani à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par Paris contre Lyon (2-1).

En 2015, le journaliste au style quelque peu suranné maintient le cap. Et poursuit son idylle avec la langue de Cervantes. Preuve en a été apportée en marge de PSG-Barcelone, mercredi. Avant la rencontre, perdue 3-1 par les partenaires de Blaise Matuidi, “Danny la mèche” s’est lancé dans un doublage très personnel de Luis Enrique, l’entraîneur du Barça, dans l’émission Tout le sport diffusée sur France 3.

Au programme : un accent à couper au couteau pour une traduction (“Yé suis désolé mais yé pé pô m’exprimer dessous. Comme é lé dit une proverbe italiano : ça porte pas chance“) qui a fait le bonheur de la toile. Préparez-vous à 20 secondes de pur plaisir auditif.

Rémy DE SOUZA
@LaSouz