1 minute et 5 secondes. C’est la durée du match qui a eu lieu, jeudi, entre les U19 féminines de l’Angleterre et de la Norvège. N’y voyez ni interruption, ni problème imprévu : c’est bien la rencontre la plus courte de l’histoire qui a opposé les deux équipes.

L’UEFA avait décidé de faire rejouer la toute fin du match entre les deux équipes (qui s’est déroulé samedi dernier), après une mauvaise décision arbitrale.

A lire pour (tout) comprendre : A cause d’une erreur de l’arbitre, les U19 anglaises vont rejouer les dernières secondes de leur match

La journée était résolument riche pour les deux équipes, qui ont joué un premier match à 16h (toutes les deux en Irlande du Nord), avant de se retrouver, à 21h45, sur la même pelouse et avec la même composition d’équipe que samedi dernier.

Au lieu de se positionner chacune dans son camp, les deux équipes se sont directement placées aux abords de la surface de réparation. Leah Williamson s’est alors élancée, et a offert l’égalisation à l’Angleterre (2-2). L’arbitre a tout juste laissé le temps à la Norvège d’engager, avant de siffler le coup de final. Laissant alors les Anglaises fêter leur qualification pour l’Euro 2015. Décidément, accéder à un championnat d’Europe, c’est l’affaire d’une minute.