FOOTBALL – Cristiano Ronaldo est abonné aux câlins ces temps-ci. Après ses coéquipiers à l’entraînement, c’est un spectateur qui est venu le prendre dans ses bras en plein match, mercredi soir.

Si vous avez regardé PSG-Real Madrid (0-0), c’est une image qui ne vous a pas échappé : on joue la 90e minute au Parc des Princes lorsqu’un membre du public s’invite sur la pelouse et fonce vers Cristiano Ronaldo pour une embrassade.

LIRE AUSSI :
PSG-Real en 9 GIFs
PSG-Real en 11 images décalées

L’intrus a plutôt été bien accueilli par la star portugaise qui a joué le jeu avant l’intervention des stewards de l’enceinte parisienne. Et l’évacuation de l’aire de jeu de l’élément perturbateur vêtu d’un jogging à la gloire  du club espagnol.

Il n’en fallait pas plus pour diviser les internautes sur les réseaux sociaux concernant cet épisode anecdotique qui en dit tout de même long sur la popularité de CR7. Il y a ceux qui estiment que le triple Ballon d’Or a ignoré le jeune homme et ceux qui, au contraire, louent sa simplicité et le félicitent d’avoir câliné celui qui n’était pas invité à la fête.

Sinon, Ronaldo était agacé au coup de sifflet final. Rien à voir avec ce câlin imprévu. C’est en effet l’annonce d’un contrôle antidopage qui a provoqué la colère du (co-)meilleur joueur de la planète.

La magie d’Internet ayant opéré, on en sait plus sur le jeune homme qui est allé à la rencontre de Ronaldo. Visiblement originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et présent sur Twitter sous le nom de @ksm3keeus, il avait carrément annoncé son coup via l’application Snapchat, des captures d’écran de ses photos circulant largement sur la Toile :

Rémy de Souza
@LaSouz