Les supporters du PSG n’ont visiblement pas oublié l’acte raciste du métro parisien. Un mois après les faits, une bande d’aficionados du Paris-Saint Germain, “Les 300”, ont publié une vidéo dans laquelle un certain John Terry est refoulé d’une rame de métro.

Dans celle-ci, des supporters parisiens refusent l’accès à une rame de métro à un homme grimé en John Terry. Les fans le sommant alors de “dégager”. Le choix du bouc émissaire, John Terry, n’est certainement pas dû au hasard. En 2011 il avait été accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre d’Anton Ferdinand, joueur des Queens Park Rangers. L’Anglais avait alors été acquitté par la justice civile, mais condamné de quatre matches de suspension et de 277 000 euros par la justice sportive.

Moqueurs, les fans du PSG prennent ensuite la direction de Berlin, ville dans laquelle aura lieu la finale de la Ligue des Champions cette saison. Un événement auquel ne pourra prendre part Chelsea, éliminé mercredi soir de la compétition par l’équipe de Laurent Blanc. Cette vidéo parodie les tristes événements du 17 février, où un homme de couleur n’avait pu entrer dans une rame de métro parisien, refoulé par des supporters racistes de Chelsea.