FOOTBALL – Mardi soir, Cristiano Ronaldo a reçu un fan très spécial, David Pawlaczyc. Ce Polonais de 15 ans est un grand miraculé : en août 2013, il est tombé dans le coma après avoir été écrasé par une voiture. A l’époque, les médecins ont tenté une nouvelle méthode pour ramener à la vie le fan invétéré de CR7 : lui faire écouter avec un casque les commentaires des buts de son idole. Trois mois plus tard, David est sorti du coma.

Le Portugais et son fan miraculé se sont donc retrouvés dans un hôtel à Varsovie, où loge actuellement le Real Madrid, et ont pu échanger quelques mots sur cette histoire stupéfiante qui les lie désormais : “Cela me fait plaisir de te voir en si bonne forme !” s’est exclamé Cristiano après avoir salué le Polonais. Émerveillé devant son idole, le timide adolescent n’a su que sourire face à l’attaquant madrilène.

Le club espagnol a immortalisé la rencontre :

Cristiano Ronaldo avait déjà invité David Pawlaczyc à Madrid, en avril 2014, pour assister au quart de finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Quelques semaines plus tard, le Portugais remportait la coupe. Bis repetita ?

Nina Aïssaoui

@ninaaissaoui