A priori, le match du 2e tour de qualification de la Coupe d’Angleterre entre Holbeach United et Worcester City disputé samedi n’avait aucune raison de sortir de l’anonymat qui lui était promis. Sauf que le gardien de but de l’équipe locale a fait basculer cette obscure rencontre dans une autre dimension en arrachant l’égalisation (1-1) au bout du temps additionnel. Et de fort belle manière.

Sur le coup franc de la dernière chance, le dénommé Ricky Drury a déserté son but pour aller tenter sa chance dans la surface adverse. Bien lui en a pris puisque le dernier rempart a marqué d’une magnifique reprise de volée acrobatique à la 94e minute de jeu. Enorme.

“C’est un peu irréel. J’ai l’impression que je vais me réveiller demain et que tout cela n’aura été qu’un rêve, confie le héros sur le site de la Fédération anglaise de football (FA). Je n’arrête pas de regarder la vidéo. Ce n’est pas du tout quelque chose que je travaille à l’entraînement. C’était instinctif et j’ai eu de la chance que ça rentre”.

Rémy de Souza
@LaSouz