Le blog mexicain LaCasaca, spécialisé dans le design des maillots sportifs, s’est essayé avec une certaine imagination à la conception des maillots de football du futur. En reprenant l’idée que s’il existe des “concepts cars” en automobile,  il en est de même dans le vestimentaire.

Bien qu’extrêmement futuristes, ces maillots ont été imaginés sur une base réelle : la technologie Nike Hyperwarm Flex présentée en d’octobre 2014 par la marque à la virgule. Cette matière technique répond à la nécessité pour les athlètes d’avoir la protection, la flexibilité et le confort lors des chutes de températures ou simplement pour les climats difficiles. Nike Hyperwarm Flex est un produit qui bénéficie des dernières avancées dans les technologies de maille sans couture afin d’offrir une protection unique.

nike-launches-hyperwarm-flex-base-layer-technology-3-960x640

Esthétiquement parlant, l’ensemble semble tout droit sorti d’un film de science-fiction ou de super-héros.

nike-launches-hyperwarm-flex-base-layer-technology-1-960x640

Les designers mexicains ont donc repensé les maillots du Paris Saint-Germain mais aussi ceux du FC Barcelone, de Manchester City, de l’Inter Milan, du Club América (Mexique) ou encore de Boca Juniors.

Même si ces maillots ne sont pas prêts d’être mis en vente, le résultat est assez étonnant et fait le déjà le tour du web.