L’ombre de Zinedine Zidane plane toujours du côté de Marseille. Le portrait de célèbre numéro 10 est apparu sur le mur de la Corniche aux alentours de 20h30 ce samedi d’après les informations de La Provence . Là même où, pendant longtemps, une publicité Adidas à l’effigie du champion du monde avait symbolisé le lien entre Zidane et sa ville natale.

Durant une petite heure, le portrait en noir et blanc de Zinedine Zidane a été rétroprojeté, mais cela n’était visiblement pas prévu par les services de la ville phocéenne. Le plus étrange étant la photo en elle-même, Zidane tenant son doigt sur sa bouche, mimant le silence, un signe plein de malice stimulant l’imagination de tous les Marseillais. Sur les réseaux sociaux, certains ont évoqué jusqu’à une arrivée du Français sur le banc de l’OM en juin prochain .

À moins que qu’il s’agisse d’un hommage à Didier Deschamps et sa tirade de jeudi sur Enzo Zidane, fils de Zinédine.

L’auteur de ce projet a préféré rester anonyme. S’agit-il d’un appel du pied ou d’une simple oeuvre de street art en hommage ? Une chose est sûre : Zidane fait toujours fantasmer les supporters marseillais.