Quatorze ans après l’avoir quitté, Zlatan Ibrahimovic va retrouver le club de Malmö. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a en effet désigné jeudi la formation suédoise comme adversaire du Paris Saint-Germain dans le groupe A.

Mercredi, l’attaquant scandinave se félicitait de la qualification de son club formateur pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. “Un jour, j’espère disputer la Ligue des champions à Malmö, sur le terrain”, confiait le numéro 10 du PSG sur Twitter.

Son souhait sera exaucé et c’est en qualité d’adversaire que Zlatan va retrouver un club qui lui tient à cœur et fouler la pelouse du Swedbank Stadion, l’antre des champions du Suède.  De quoi le mettre en joie si l’on en croit sa réaction sur les réseaux sociaux :

“C’est la meilleure chose qui pouvait arriver. J’ai connu beaucoup de choses durant ma carrière et ce sera un moment qui va compter. C’est un rêver de jouer la Ligue des champions à Malmö. Dommage que tout Malmö ne pourra pas prendre place dans le stade mais je vous garantis qu’on l’entendra dans toute la ville. Je suis en route.”

Des retrouvailles qui font également plaisir au club suédois, qui a twitté dans la foulée du tirage au sort : “Salut Ibra. Bienvenue à la maison. Ce devrait être amusant de se recroiser”“Cela va être amusant de voir Zlatan revenir à la maison, a confirmé l’entraîneur adjoint Olof Persson sur le site de l’UEFA. Ça va être fantastique pour les supporters de le voir ainsi que de voir les autres stars de Paris. Je pense qu’il sera bien accueilli. Il est ici chez lui’.

 

Rémy de Souza
@LaSouz