INSOLITE – Ne rigolez pas, c’est l’actionnaire majoritaire d’Everton qui le dit. Farhad Moshiri a révélé les dessous du transfert de Romelu Lukaku à Manchester United. Et l’anecdote est croustillante : le Belge, influencé par “une sorte de vaudou” a voulu signer à Chelsea. “Durant la réunion (pour évoquer son transfert ndlr), Romelu a appelé sa mère et a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu une sorte de vaudou qui disait qu’il devait signer en faveur de Chelsea. Que pouvez-vous faire ? Son cerveau était parti.” 

Résultat de recherche d'images pour "lukaku funny"

Le dirigeant des Toffees a admis avoir mis le paquet pour conserver sa pépite : “J’ai passé deux étés à essayer de le conserver, a avoué Moshiri devant l’assemblée des actionnaires du club anglais. Le premier été, cela m’a pris trois mois, et nous avons réussi à le garder un an de plus. L’été dernier, nous lui avons proposé une meilleure offre que Chelsea mais il ne voulait simplement pas rester…. Si je vous dis ce que nous lui avons proposé, vous ne me croirez pas. Son agent s’est rendu au centre d’entraînement d’Everton pour signer le contrat.” Vous connaissez la suite. Romelu Lukaku s’est finalement engagé pour les Red Devils en échange de 85 millions d’euros.

Mise à jour : 

A la BBC, un représentant du joueur a démenti l’information indiquée par Farhad Moshiri. Ses déclarations : “Il s’éloigne de ces croyances. Romelu est très catholique et le vaudou ne fait pas partie de sa vie ni de ses croyances, a précisé le conseillé. Il n’avait tout simplement pas confiance en Everton et n’avait aucune confiance dans le projet de M. Moshiri, c’est pourquoi il ne voulait pas poursuivre l’aventure et signer un nouveau bail. Il conclut : On verra maintenant quelles décisions judiciaires peuvent être prises à leur égard.»