Quand il s’agit de chambrer, Gerard Piqué n’est jamais le dernier. Jamais avare en petite taquineries ou messages en tout genre, le défenseur du Barça a de nouveau fait des siennes. Alors qu’il s’est prêté à l’exercice de la rédaction d’un article sur The Players’ Tribune, l’international espagnol a révélé qu’il avait créé un groupe un peu particulier sur Whatsapp, l’application de messagerie instantanée.

Sa particularité ? Il rassemble les joueurs espagnols du Barça… et du Real Madrid. “Si vous lisez seulement ce que les médias écrivent, vous penserez sans doute qu’on se déteste. Mais, en fait, nous nous entendons tous très bien, et nous nous écrivons à propos de la tactique, des philosophies du football et même des livres que nous lisons “, écrit tout d’abord Piqué. Vraiment ? “Non allons, bien sûr que je plaisante ! Tout ce que nous faisons dans ce groupe est de se chambrer à propos du Barça et du Real !”

“J’ai donné un nom spécial à ce groupe”

Piqué évidemment en profite en ce moment. “C’est spécialement drôle pour moi en ce moment car nous avons 15 points d’avance sur le Real en Championnat. Donc je suis très créatif dans mes réponses. La saison dernière, quand les gars du Real gagnaient tout, ils se sentaient bien. Ils chambraient constamment quand je les voyais à l’entraînement en équipe nationale. Ils riaient et contractaient leurs muscles comme The Rock en disant #HalaMadrid et posait des emojis de petits trophées”, annonce le défenseur du Barça.

Forcément, les choses ont changé cette saison. “L’ambiance est différente. Toutes leurs photos Instagram ont l’air plus sombre. 3 points aujourd’hui. On doit continuer à travailler dur ! ” Alors je leur envoie sur le groupe WhatsApp : “Allons les gars, pourquoi êtes vous aussi sérieux ?!” Du coup, je mets un petit emoji qui pleure et un emoji qui rit. J’ai donné un nom spécial à ce groupe. Je l’ai appelé : FÉLICITATIONS.” C’est donc ça, l’amour vache…