Ceux d’entre vous qui sont friands de vidéos incroyables ou d’histoires décalées ont été servis en 2015. Il n’était pas évident de passer à côté mais, dans le doute, on a décidé de vous proposer une compilation des 10 histoires les plus partagées de notre site cette année. Du football évidemment mais aussi du tennis et du surf. De Benzema à Monfils, en passant par Ronaldo et Djokovic, voici le best of buzz 2015.

1. QUAND BENZEMA SAUTE EN PARACHUTE, LE REAL N’AIME PAS

Début janvier, Karim Benzema s’est offert un saut en parachute. Rien de bien grave en apparence sauf que le Français avait enfreint là le regèlement interne du Real Madrid qui interdit à ses joueurs les pratiques à risque. Il a été sanctionné.

Benzema

2. RONALDO EN SDF

Le Portugais s’est fait passé pour un sans abri afin de surprendre un supporter du Real Madrid dans les rues de la capitale espagnole. Tout le monde est tombé dans le panneau.

ronaldo

3. LE COUP DE POING SUR PAPÉ

Le match de Coupe du monde entre la France et l’Irlande a été particulièrement âpre. Visiblement, certains avaient une dent contre Pascal Papé, le deuxième ligne des Bleus. La raison de sa douleur au ventre ? Vraisemblablement un coup de poing du troisième ligne irlandais Sean O’Brien dans un ruck.

1709816-36194723-2560-1440

4. LES LARMES DE DJOKOVIC

Quand il a reçu le trophée du finaliste, Novak Djokovic a craqué jusqu’aux larmes, ému par l’ovation du public du court Philippe Chatrier.

5. LE SURFEUR MICK FANNING ATTAQUÉ PAR UN REQUIN

Le surfeur australien Mick Fanning a été attaqué par un requin en finale du JBay Open, à l’ouest de Port-Elizabeth, en Afrique du Sud, au mois de juillet.

6. UN BUT DIGNE D’OLIVE ET TOM

En Allemagne, les joueurs ont le sens du spectacle, même en futsal. Dennis Marlovic joue au SV Bondorf et il a réussi le geste parfait : 10/10 en artistique et 10/10 en efficacité ! Il aurait largement sa place dans la Newteam !

7. FEDERER LOBÉ PAR UN ENFANT

En plein match d’exhibition à New York entre Roger Federer et Grigor Dimitrov, un jeune garçon a fait irruption afin de prendre la place du Bulgare et de défier le Suisse. Avec succès.

8. LE COUP DE BLUFF DE MONFILS

Lors de son match du 2e tour à Monte-Carlo, le Français a fait semblant d’arrêter de jouer face à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov pour mieux remporter le point. Une scène peu commune sur le circuit, voire inédite.

9. LE MERCATO D’UN ENFANT DE 12 ANS

Un enfant de 12 ans s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler le marché des transferts estival du PSG.

mercato

10. BALOTELLI QUI IMITE LE CRI DE RONALDO

Mario Balotelli n’a pas tenu plus de trois jours. L’attaquant de Liverpool a publié sur son compte instagram une vidéo où on le voit répéter le cri de Cristiano Ronaldo lors du Ballon d’or, après un but marqué avec le Portugais sur un célèbre jeu vidéo. Sacré Mario !

balotelli1

Philippe Da Costa
@philippsch