JO RIO 2016 – Marquinhos en rêvait et il l’a fait. Non content de truster tous les titres nationaux avec le PSG, le défenseur brésilien a offert au Brésil sa première médaille d’or olympique en battant en finale l’Allemagne (1-1, 5-4 t.a.b.) samedi. Serge Aurier, son coéquipier en club, n’a pas oublié de le féliciter à son réveil dimanche matin.

Mon frérot, mon soldat Abdel, le jour de gloire est arrivé. Ramène-nous là (la médaille d’or) au vestiaire autour d’un couscous de ton pays“, a écrit le latéral droit ivoirien en concluant son message avec un emoji du drapeau du Maroc. Cette fois-ci, il ne risque pas de se faire sanctionner par ses dirigeants avec ce troll très drôle.

Serge Aurier et Marquinhos

Marquinhos est en effet surnommé “le Marocain” par ses coéquipiers comme l’avait révélé David Luiz il y a un an sur une vidéo du site officiel du PSG. L’histoire ne dit pas si l’arrière central de la Seleçao est plus doué pour cuisiner un couscous ou plutôt un bon churrasco, le plat dont tous les Brésiliens raffolent.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano