INSOLITE – Sauf surprise, Puma sera l’équipementier de l’OM à partir de l’été 2018. Mais alors que l’officialisation de ce futur partenariat devrait être annoncé dans les prochains jours, la marque à la panthère a déjà commencé à communiquer dans la cité phocéenne, via un affichage “sauvage” de slogans publicitaires.

Un twittos est tombé dessus et a partagé le tout sur le réseau. “A la plage des Catalans (une plage connue de Marseille, ndlr), pas de risque de remontada”, peut-on ainsi lire, en référence bien évidemment à l’élimination du rival parisien au Camp Nou. “Avec l’Italie, Puma a appris à broder l’étoile dorée sur le maillot”, peut-on aussi découvrir sur les murs marseillais. Ou encore : “Originaire d’Argentine, le Puma sait qu’on ne déconne pas avec le bleu et blanc.”

Des petits tacles au rival historique, des références au palmarès et aux couleurs du club, pas de doute, Puma sait comment brosser les supporters marseillais dans le sens du poil. Ces derniers attendront toutefois sans doute de voir les futures tuniques de leur club préféré, à partir de 2018 donc, avant de crier au génie.

En attendant, l’opération de communication est une réussite puisqu’elle fait le buzz sur Twitter, interpellant autant les supporters marseillais que parisiens…

Fabien Borne