MERCATO – Non, Pikachu n’est pas humain. Et John Lennon est encore moins ressuscité. Mais les deux pourraient bien signer pour la formation italienne de la SPAL 2013. Cette équipe de la province de Ferrare, qui va retrouver l’élite 49 ans après l’avoir quittée, aimerait bien signer deux Brésiliens : Yago Pikachu et John Lennon Silva Santos.

Le premier est milieu droit à Vasco de Gama, rapide et habile balle aux pieds. Et il peut même défendre son couloir au poste de latéral. Cela dit, Pikachu n’a pas de super-pouvoir mais il sait être décisif : comme ce samedi dernier contre l’Avaí en championnat.

 

En Italie, Pikachu croisera peut-être John Lennon. Cet arrière de Cruzeiro, qui peut jouer à droite comme à gauche, est l’une des révélations du championnat brésilien cette saison. Pas de lunettes ni de chevelure longue à signaler : mais Lennon pourrait bien faire danser ses adversaires. La Juventus et autre AS Roma ont les genoux qui tremblent. La SPAL a déjà remporté le match du plus joli coup de buzz.

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui