SAISON 2017 –  Depuis l’annonce surprenante de la retraite du champion du monde Nico Rosberg, Mercedes est en quête d’un deuxième pilote. Et l’écurie allemande est visiblement prête à trouver le coéquipier de Lewis Hamilton la saison prochaine par tous les moyens. Même à passer comme tout le monde par les petites annonces.

Jouant sur la dérision, les Flèches d’Argent ont ainsi posté une annonce dans le magazine automobile Autosport à tous les “pilotes disponibles”. Et la description du poste a de quoi faire sourire : “Faisant partie de l’équipe, vous serez responsable de l’utilisation d’une voiture de Formule 1 sur les circuits, incluant les démonstrations, les essais et les Grands Prix”.

La meilleure écurie du plateau depuis trois ans recherche “idéalement” des références dans des qualités telles que “la direction”, “le freinage” et “en particulier, l’accélération”. Facile non ?  La possession d’une Super Licence de la FIA sera tout de même “un avantage”.

Et les critères requis sont tout aussi décalés et ironiques, comme “montrer une patience extrême vis-à-vis des médias”. Rassurez-vous, il existe tout de même certains avantages comme “un bonus généreux”, “une assurance vie” ou encore “des tickets restaurant”. Alors, prêts à concurrencer Fernando Alonso et consorts ?

Loris Belin
@LorisBelin