On l’appelait l’oracle d’Oberhausen. Paul le poulpe le pronostiqueur génial de la Coupe du monde 2010 n’est plus mais nous lui avons trouvé un successeur pour l’Euro 2016. C’est un calao terrestre du Parc Zoologique de Paris qui répond au nom de Nelson.

Il nous semblait en effet impensable de traverser une  grande compétition comme l’Euro, qui plus est en France sans un spécialiste du pronostic. Nous avons donc fait appel au Parc Zoologique de Paris pour dénicher la perle rare.

33087 views

 

Adeline la girafe, tête d’affiche du lieu, ayant déjà un calendrier de ministre, nous avons testé plusieurs animaux comme le ara, les paresseux, le tapir et les otaries. Mais c’est Nelson qui nous a séduit par son déhanché, son port altier et sa “gueule” comme on dit au cinéma.

Pour des raisons qui tiennent au bien être de Nelson, nous avons pour l’instant ciblé 8 rencontres du 1er tour. Les trois matches des Bleus (Roumanie, Albanie, Suisse), pour lesquels vous pourrez gagner des entrées pour le zoo, et 5 affiches (Angleterre-pays de Galles, Angleterre Russie, Italie-Belgique, Croatie-Espagne et Allemagne-Pologne). Nous le solliciterons à nouveau pour les phases finales.

Rendez vous jeudi pour son 1er pronostic: le match d’ouverture France-Roumanie !

1866385

Philippe Da Costa
@philippsch