FOOTBALL – Lundi soir, Samir Nasri était l’invité de l’émission L’Equipe du soir et le milieu de terrain de Séville n’a pas pratiqué de langue de bois comme à son habitude en interview. L’ancien international tricolore a beaucoup parlé de Pep Guardiola, qui l’a entraîné brièvement cet été.

Samir Nasri a révélé que le technicien espagnol n’était pas seulement exigeant sur ses préceptes de jeu mais il veut aussi tout contrôler dans la vie de ses joueurs. En arrivant à Manchester City en provenance du Bayern Munich à l’intersaison, il a supprimé certains aliments du menu des coéquipiers de Sergio Agüero. Guardiola s’immisce aussi dans la chambre à coucher de ses joueurs et ses conseils sur le sexe ont visiblement eu un impact décisif dans la carrière de deux grandes stars du ballon rond :

“Pendant un jour libre, il dit : ‘ceux qui veulent avoir des rapports, c’est avant minuit’ car il faut avoir une bonne nuit de sommeil. Il a fait ça avec Messi, qui depuis ne se blesse plus sur le plan musculaire, et Lewandowski, qu’il avait mis sur le banc à un moment donné, et lui a fait comprendre certaines choses.”

Un avis tranché qui n’aurait pas du tout plu à son ancien coéquipier du FC Barcelone, Romario. Le Brésilien avait dévoilé son petit plus pour marquer des buts pendant sa carrière : “Les bons attaquants marquent davantage lorsqu’ils ont fait l’amour la veille d’un match…

Jonathan Murciano

@JoMurciano