COUPE DE FRANCE – Scène insolite mardi soir à Bonal. Expulsé dans les arrêts de jeu, Kevin Trapp a été remplacé le temps d’un coup franc par Dani Alves, Unai Emery ayant déjà effectué ses trois changements lors de la victoire du PSG à Sochaux (1-4) en 8e de finale de la Coupe de France. Minuscule dans le maillot de gardien prêté par Areola, le latéral droit brésilien n’a pas eu le temps de s’illustrer, mais a bien fait rire les téléspectateurs et ses coéquipiers. A commencer par Thomas Meunier.

Dani Alves ? Il m’a dit : ‘le coach veut que t’ailles au but’. Mais il me parlait en espagnol, j’ai pas capté. Et après il a dit : ‘C’est bon j’y vais'”, a expliqué le Belge en zone mixte, dans des propos rapportés par Goal. “Il n’a même pas touché le ballon, dommage, j’aurais bien voulu le voir en action. Les cages paraissent beaucoup plus grandes avec lui, il y a vraiment un écart extraordinaire entre lui et la barre”, s’est amusé le Diable Rouge.

Toujours très efficace sur les réseaux sociaux, Meunier a également chambré son compère brésilien sur Twitter, en le comparant au célèbre gardien de but du film “Les Collègues“, Igor Pregoun.

L’intérim de Dani Alves a aussi rappelé de vieux souvenirs au community manager du PSG…

…et surtout fait marrer Jamel Debbouze, qui s’est amusé de sa ressemblance avec l’Auriverde !

Et le principal intéressé dans tout ça ? Pas vraiment souriant mardi soir sur le moment, Dani Alves s’est bien marré après le match, évoquant sur Instagram sa ressemblance avec Jorge Campos, le mythique gardien mexicain aux tenues multicolores et souvent trop grandes pour lui.

Fabien Borne 
@Fabien Borne