FOOTBALL – Absent de la liste de Didier Deschamps pour affronter la Biélorussie et les Pays-Bas, Patrice Evra s’occupe comme il peut pendant cette trêve internationale. Surtout sur Instagram où sa dérision fait des merveilles.

Après s’être amusé à faire des blagues dans trois langues différentes, “Tonton Pat'” s’est fait plaisir en s’adonnant à l’une des activités favorites : charrier. Et cette fois-ci, c’est Sir Alex Ferguson qui en fait les frais.

Le latéral de la Juventus a ainsi publié une photo peu avantageuse de son ancien entraîneur à Manchester United où on le voit s’essayer à un exercice technique. Exercice visiblement un peu compliqué pour lui.

Je suis vraiment désolé de poster cette photo de nouveau. Boss, vous savez à quel point je vous aime et je vous respecte mais ce que vous avez tenté de faire ce jour-là… […] Regardez ma tête… Je suis toujours traumatisé…” a détaillé le Français pour justifier cette gentille moquerie.

Pas sûr qu’Evra puisse faire la même chose avec les autres coaches avec lesquels il a travaillé. Dans le cas inverse, ils peuvent s’inquiéter. Car, sur Instagram, Evra est sans pitié.

Cyril Morin

@cyrilmourinho