MERCATO – Il y a ceux qui ont des plans Erasmus et il y a Carlos Tévez. Transféré en décembre 2016 au Shanghai Shenhua, l’Apache a déposé ses bagages sept mois durant pour la Chinese Super League. Une aventure pas franchement réussie. En termes de statistiques du moins : 20 matches – 4 buts. La raison ? L’Argentin était en congés. C’est lui-même qui l’a dit au micro de TyC Sports :

Quand j’ai atterri en Chine, j’ai réalisé que je voulais retourner à Boca. J’étais en vacances pendant sept mois… Là-bas, j’étais comme une idole, j’avais le maillot avec le numéro dix, le brassard de capitaine, mais il y a d’autres choses qui affectent ton humeur, ton désir.

Tévez s’est fait plaisir. Ses “vacances” ont été fructueuses. L’attaquant y a touché pas moins de 3,2 millions d’euros par mois en plus d’une petite prime de 38 millions d’euros. Malheureux, donc, il est retourné dans son club de toujours, à Boca Juniors, le 5 janvier dernier.

“Quand j’ai signé mon contrat en Chine, j’avais demandé à inclure la clause de retour à Boca. J’ai toujours eu l’instinct, je suis parti en sachant que je reviendrais.”

Le retour à la casa.