GYMNASTIQUE – Il y a les basketteurs et les volleyeurs qui culminent à plus de deux mètres mais aux Jeux Olympiques, on retrouve également les formats de poche comme les gymnastes. La plus petite d’entre elles est brésilienne et s’appelle Flavia Saraiva.

En début de semaine, elle a terminé huitième du concours général par équipes et le public de la Rio Olympic Arena a dû remarquer que l’ado de 16 ans était encore plus petite que ses coéquipières. Elle mesure en effet seulement 1,33 m pour 31 kilos et avec ses mensurations, elle est de loin l’athlète la plus petite de ces JO 2016.

Eu e meu irmão Fernandão #amanhafinal

A photo posted by Flavia Saraiva (@flavialopessaraiva) on

A titre de comparaison, la plus petite gymnaste française, Oréane Lechenault, fait 11 centimètres de plus (1,44m pour 37 kilos). Selon les stats de l’Inserm (l’Institut national de la santé et de la recherche médicale), le profil de Flavia Saraiva correspond à la taille moyenne d’un enfant de… 11 ans. Son gabarit poids plume, la Brésilienne préfère s’en amuser comme elle le montre régulièrement sur son compte Instagram.

Às vezes a forçar não vem só de mim vem de nós dois #chegouodia que Deus nos proteja

A photo posted by Flavia Saraiva (@flavialopessaraiva) on