JO RIO 2016 – Ces Jeux Olympiques sont ceux de l’amour. La semaine dernière, la rugbywoman brésilienne Isadora Cerullo a eu la bonne surprise d’être demandée en mariage par sa compagne à l’issue du tournoi olympique. Cette scène qui a fait le tour du monde des télévisions a peut-être inspiré le plongeur Qin Kai. En couple avec sa coéquipière de l’équipe de Chine, He Zi, il a profité de la cérémonie protocolaire du plongeon à 3 mètres pour faire à son tour sa demande.

Alors qu’elle venait juste de recevoir sa médaille d’argent sur le podium, He Zi a vu sa moitié s’agenouiller devant elle et lui présenter une bague de fiançailles. Interloquée et paralysée, la plongeuse de 25 ans a bien évidemment dit oui avant de recevoir une standing ovation de la part de tous les spectateurs présents à la piscine olympique.

Nous sommes ensemble depuis six ans, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me demande en mariage aujourd’hui“, a réagi la vice-championne olympique, très fière de montrer aux journalistes sa nouvelle bague au doigt. En tous les cas, He Zi n’est pas prête d’oublier son voyage à Rio.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano