Tiens, mais quel jour sommes-nous ? Le 1er avril pardi ! Les poissons sont donc de sortie dans l’océan des informations. Comme chaque année, plusieurs médias, clubs ou organisations y sont allés de leur canular pour perpétuer la tradition. Voici donc le Top 7 des plaisanteries plus ou moins crédibles faites ce vendredi sur les Internets…

7 – Un emoji sur le logo de Southampton

L’emoji a le vent en poupe. Désireux de rajeunir son image, Southampton a décidé de changer partiellement son logo. Un ballon sera remplacé par un emoticône de saint pour faire honneur au surnom du club anglais à compter de la saison prochaine.

 

6 – Une pelouse bleue pour l’OL

Difficile pour l’OL de joueur chaque match sur une pelouse verte, soit la couleur du voisin honni, l’AS Saint-Etienne. Le club rhodanien a donc décidé d’innover et jouera désormais sur un terrain bleu. La preuve en image :

 

5 – Pinturault le Norvégien

Cet hiver, Alexis Pinturault a porté haut les couleurs de la France avec pas moins de 6 victoires en Coupe du monde. C’est donc une grosse perte pour le sport hexagonal que le choix fait par le skieur de Courchevel ce vendredi, celui de représenter la Norvège. Le skieur norvégien Jonathan Nordbotten en a fait l’annonce sur son compte Instagram. “Comme nous le savons tous, Alexis a un passeport norvégien et il a décidé de l’utiliser pour la saison prochaine. Bienvenue dans l’équipe de Norvège Alexis !”, a-t-il indiqué sur le réseau social.

4 – Valbuena pourrait rejoindre Benzema au Real

Imaginez Karim Benzema et Mathieu Valbuena sous le même maillot. Cela pourrait prendre forme au Real Madrid, si l’on en croit la radio Mentiras citée par nos confrères d’Europe 1 Sports. Sauf que Mentiras, ça veut dire mensonges.

3 – Une nouvelle surface pour l’Open d’Australie

Révolution en vue à Melbourne. Le premier tournoi du Grand Chelem de l’année ne sera plus disputé sur dur, mais sur… un parquet. Le célèbre Plexicushion bleu laissera donc la place à du bois dès l’édition 2017 de l'”Aus Open”, comme annoncé sur Twitter. On a hâte de voir ça.

2 – Zlatan file au Bayern

Et l’avenir de Zlatan Ibrahimovic s’éclaircit. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l’attaquant suédois rejoindra le Bayern Munich. Pas l’équipe de football, mais celle de basket si l’on en croit le tweet de la formation bavaroise. Une question subsiste : le Bayern pouvait-il trouver un “sosie” moins ressemblant ?

1 – Kobe Bryant arrive en Pro A

Les Lakers, le club d’une vie pour Kobe Bryant. Ou pas puisque l’ASVEL annonce ce vendredi l’arrivée prochaine du “Black Mamba” sur les parquets de Pro A. Le club présidé par Tony Parker se veut tout de même prudent. “Le staff technique de l’ASVEL se réserve toutefois le droit de ne pas donner suite aux essais de Kobe BRYANT, et demande des garanties de sa part sur le plan physique, technique et tactique”, peut-on lire dans un communiqué. En conférence de presse ce vendredi, le coach  JD Jackson a d’ailleurs rappelé : “La Pro A, c’est autre chose que la NBA. Il va falloir qu’il prouve, comme tout le monde, qu’il a le niveau pour jouer dans notre championnat…”

 

Rémy de Souza
@LaSouz