EQUIPE DE FRANCE – C’est toujours une épreuve difficile à passer. Surtout quand on est un peu timide et que l’on réalise son rêve, à savoir rejoindre l’équipe de France. Corentin Tolisso et Florian Thauvin en savent quelque chose.

Appelés par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg (25/03) et l’Espagne (28/03), les deux jeunes joueurs ont évidemment dû se plier, tout comme Benjamin Mendy et Kylian Mbappé, au petit jeu du bizutage musical. Debout devant leurs nouveaux partenaires, ils ont dû choisir une chanson de leur choix et mettre le feu à la salle à manger, Patrice Evra’s style.

Bouteille de Badoit en main, Florian Thauvin a fredonné tout doucement, au point que la chanson est à peine perceptible.

Même logique pour Corentin Tolisso, assez mal à l’aise à l’heure de chanter “Inaya” de Soprano.

 

Finalement, comme sur le terrain, ce sont les Monégasques qui se sont montrés les plus entreprenants.

Benjamin Mendy a lui tenter de rapper, avec une certaine décontraction. En reprenant du Jul, évidemment.

 

Enfin, Kylian Mbappé s’est risqué à reprendre un titre de R’n’B “Ce n’est plus l’heure”. Et si la justesse n’est pas forcément au rendez-vous, le grand sourire qui l’accompagne efface les difficultés techniques. Espérons seulement que ses débuts en Bleu se passeront cette fois-ci sans fausse note.

Cyril Morin
@cyrilmourinho