FOOTBALL – La créativité des supporters est sans limite. Demandez aux Irrésistibles Français, ce groupe de supporters des Bleus qui s’est illustré lundi lors du match amical remporté par les hommes de Didier Deschamps contre l’Irlande (2-0) au Stade de France. Déjà parce que les “IF” ont encouragé les Bleus du début à la fin malgré les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Saint-Denis. Mais aussi parce qu’ils ont lancé à cette occasion un nouveau chant, reprenant à leur manière le désormais célèbre chant de supporters marseillais “On va tout casser chez toi” destiné à Jean-Michel Aulas.

Dans la “cover” des “IF”, il n’est pas question du président de l’Olympique Lyonnais mais de Gérard Depardieu et de vodka. “Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka, on vient la gagner chez toi”, a ainsi résonné dans les travées du “SDF”. Une référence évidente aux liens qui unissent l’acteur français à la Russie, lui qui possède un passeport russe et s’est récemment lancé dans la production de vodka bio.

“C’est parti d’un délire”, nous a confié Kin, membre très actif du groupe de supporters français aux quelque 1200 adhérents et… supporter de l’OM, source d’inspiration toute trouvée. “Des potes journalistes me disaient qu’on avait aucune créativité, qu’il fallait faire plus comme les Anglais, poursuit Kin. Ben on en a sorti une bien marrante.” Et s’il était là le tube de l’été ?

Rémy de Souza
@LaSouz