OPEN D’AUSTRALIE – Même après une baston de quatre heures et demie et une bonne frayeur, Novak Djokovic sait toujours avoir de l’humour.

Alors qu’il était interrogé sur le court par Jim Courier après sa victoire en 5 sets contre Gilles Simon, le numéro un mondial a interrompu l’Américain qui lui posait une question pour se tourner vers le public, dans lequel quelqu’un venait de l’interpeller. “Désolé, mais tout le monde rigole, je veux juste entendre, qu’est-ce que vous avez dit?”

Le Serbe souhaite s’adresser à une personne en particulier. “Pardon, pardon, silence, qu’est-ce que vous avez dit?”. Une énorme voix tombe alors des travées de la Rod Laver Arena pour implorer le tenant du titre : “s’il te plait, plus d’amorties !”

Le tenant du titre n’a, il est vrai, pas été très en réussite avec ce coup dimanche. Novak Djokovic alors répondu : “OK, merci mec. Je déteste dire ça, mais tu as absolument raison”, provoquant l’hilarité et les applaudissements du public. Le Djoker ne rate jamais une occasion de se mettre le public dans la poche.

Laurent VERGNE