EURO 2016 – A chaque jour suffit sa joie pour les supporters irlandais dans cet Euro. Après s’être improvisés chanteurs de berceuses, courtisans puis buteur en appartement, les soldats du bonheur de la “Green Army” se sont occupés d’une autre manière mardi. Une voiture garée au mauvais endroit, au mauvais moment dans les rues de Lille en a vu de toutes les couleurs.

Habituellement joviaux et amicaux, les Irlandais ont un peu trop manifesté leur joie sur le toit de l’auto, abîmé sous les coups de ces joyeux lurons. Mais les fans en vert ne sont pas du genre à causer des dégâts sans faire quoi que ce soit. Pour se rattraper de leur excès d’enthousiasme, les supporters ont glissé des billets par la portière. Mais les supporters ne se sont pas arrêtés là puisque non content du dédommagement financier, ils ont également assuré la réparation, toujours sur le rythme de leurs chants bien sûr.

Le propriétaire a donc pu récupérer son véhicule avec quelques euros en plus et une légère odeur de houblon, mais avec un toit impeccable. Et les Irlandais ont eu une raison de plus de célébrer.

Loris Belin
@LorisBelin