C’est officiel ! La ville de Paris est candidate pour l’attribution des Jeux Olympiques 2024. Au siège du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF), le sport tricolore a fait cause commune pour faire la promotion de cette candidature.

 

Voici le tout premier tweet du compte @Paris2024 pour tout savoir sur les avancées du dossier de candidature.

 

 

La maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancien triple olympique Tony Estanguet, désormais membre au Comité International Olympique, sont en première ligne pour soutenir ce grand projet.

 

Que de beau monde sur ce seflie avec, entre autres, Teddy Riner, Pascal Gentil, David Douillet, Muriel Hurtis, Gwladys Epangue et Nicolas Batum. Ils entourent Anne Hidalgo et Alessandra Sublet qui a présenté la cérémonie.

 

Le handballeur Guillaume Gille nous donne un petit aperçu de l’ambiance.

 

Le décathlonien Kevin Mayer a tweeté le logo très réussi de Paris 2024. En espérant que ce coq porte chance à la délégation française.

 

Les escrimeuses Maureen Nisima et Sarah Daninthe ont pris la pose avec Muriel Hurtis et Nicolas Batum qui a dû se baisser un peu pour entrer dans le cadre !

La candidature Paris 2024 concerne également l’organisation des Jeux paralympiques.

 

Plus que jamais, le sport français a montré son unité pour réaliser cet immense défi. Paris attend les Jeux olympiques depuis… 1924.

François Miguel Boudet