JEUX OLYMPIQUES – C’est une couverture de magazine dont on se souviendra probablement dans quelques années à l’heure de repenser à ces Jeux de Rio et à la trace que laisseront ces trois athlètes dans l’histoire du sport.

Michael Phelps, Katie Ledecky et Simone Biles, les trois têtes d’affiches de la délégation américaine à Rio, ont posé ensemble pour faire la une du magazine Sports Illustrated, flanqués de la mention : “The Greatests” (“Les plus grands”).

Pour rappel, les trois champions ont survolé leur discipline à Rio, conquérant un total de 16 médailles (il en manque 2 à Biles sur la photo) :

  • Michael Phelps, 31 ans : 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent
  • Katie Ledecky, 19 ans : 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent
  • Simone Biles, 19 ans :  4 médailles d’or, 1 médaille de bronze

Ça valait bien une petite photo… dont le making-of est tout aussi savoureux. Dans une vidéo publiée par le magazine américain, on voit Phelps apprendre à Ledecky comment aligner ses médailles pour la photo.

Le nageur lui enfile d’abord les breloques, avant de lui demander : “Tu veux l’or et l’argent au milieu ?” Et la jeune nageuse de répondre : “Oui.” Phelps poursuit : “Ça dépend de comment tu les mets. Moi je les mets une par une, puis je les mets dans l’ordre.” Devant son étonnement, il éclate de rire : “Je l’ai déjà fait. Tu verras, tu vas vite apprendre !” 

Au vu de son palmarès acquis à seulement 19 ans, Ledecky apprend vite, oui, cela ne fait pas de doute…

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1