JO RIO 2016 – Après avoir réalisé un nouveau triplé olympique en remportant le 100 m, le 200 m et le 4×100 m, Usain Bolt a enfin pu profiter en tant que simple spectateur de la folie olympique. Samedi soir, le sprinteur jamaïcain a assisté au Maracana à la finale du tournoi de football remporté par le Brésil face à l’Allemagne (1-1, 5-4 t.a.b.) jusqu’au bout du suspense.

L’hommage de Neymar à Bolt après son but

neymar

La joie de Bolt dans les tribunes du Maracana

bolt

 

Sans doute au courant de la présence de Bolt dans les tribunes, Neymar lui a dédié son coup franc magique de la 27e minute, qui a permis à la Seleçao d’ouvrir le score. Après un furtif dab, l’attaquant du Barça a imité la fameuse célébration “To Di World” du Jamaïcain. Bolt n’a rien raté de la scène en la filmant sur son smartphone. Après la fin du match, il a félicité Neymar et les Brésiliens pour leur victoire : “Bravo au Brésil d’avoir remporté la médaille d’or.”

KING⚡️MITO @usainbolt

A photo posted by Nj neymarjr (@neymarjr) on

Il y a quelques jours, Neymar avait salué sur son compte Instagram le triomphe de Bolt lors de la finale olympique du 100 m. Entre ces deux immenses stars du sport, il y a visiblement beaucoup de respect et d’admiration mutuels.

 

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano