JEU VIDÉO – Hervé Mathoux et Franck Sauzée ne doivent pas prendre la mouche mais un internaute, fan de FIFA, a lancé il y a quelques semaines une pétition en ligne pour renouveler la paire de commentateurs de la célèbre simulation de football. Le talent de l’animateur du CFC et du consultant de Canal +, aux manettes depuis une dizaine d’années, n’est pas remis en cause mais pour cet internaute, “il est l’heure de renouveler.

Visiblement, il préfère les envolées lyriques d’Omar Da Fonseca et le duo dynamique qu’il forme aux côtés de Benjamin Da Silva pour commenter les matches de la Liga sur l’antenne de BeIN Sports.Il y a des rires, de la joie et surtout de l’excitation“, apprécie l’internaute à l’initiative de cette demande.

Electronic Arts, l’éditeur de la saga FIFA, qui voit Konami et sa franchise PES refaire son retard, a-t-il l’intention de donner un nouveau souffle à ses commentaires de matches ? Mardi, Benjamin Da Silva a relayé sur son compte Twitter la pétition, qui a recueilli à l’heure actuelle près de 5 500 signatures.

Jonathan Murciano
@JoMurciano