JEU VIDÉO – C’était attendu, c’est désormais officiel comme dirait l’autre. L’annonce de la fin du partenariat entre Konami – et donc la série Pro Evolution Soccer – et l’UEFA ne laissait guère de place au doute, EA Sports l’a totalement levé, samedi en dévoilant un premier trailer de FIFA 19 : le célèbre jeu vidéo de football sera bel et bien enrichi de la licence officielle de la Ligue des champions mais également de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe.

C’est, à dire vrai, la seule chose qui manquait à FIFA, déjà bien pourvu niveau licences par rapport à son concurrent japonais. On vous laisse apprécier un teaser dans lequel Cristiano Ronaldo est roi, contrairement à Adrien Rabiot, un chouïa moins mis en valeur que Neymar, l’autre tête d’affiche de FIFA 19 :

 

EA Sports a également annoncé toute une série de nouveautés concernant le gameplay de son prochain best-seller, alors que FIFA 18 n’avait pas totalement convaincu la critique en se reposant un tantinet sur ses lauriers. Avec l'”Active Touch System”, EA promet par exemple “un nouveau système qui change fondamentalement contrôles et frappes de balle en offrant plus de maîtrise, en améliorant la fluiditié en mouvement et en offrant plus de créativité et de personnalité”. Pour vérifier que toutes ces promesses sont bien tenues, il faudra patienter jusqu’au 28 septembre prochain, date de sortie de FIFA 19.

Rémy de Souza
@LaSouz