LIGUE 1 – Comme à chaque fois, vous pouviez voter pour le meilleur joueur de la journée, parmi 10 noms sélectionnés par la rédaction. Cette 19e journée a vu la victoire de Kylian Mbappé devant Luiz Gustavo et Edinson Cavani. Tous les trois grimpent tranquillement au sein de notre Top 10.

A la fin des matches aller, c’est Neymar qui est en tête de notre classement. Le Brésilien a gagné 2 fois vos faveurs seulement mais il a terminé 6 fois à la 2e place. Une régularité qui lui permet de trôner à la 1re place tout juste devant Nabil Fékir. Un peu décroché, on retrouve Falcao qui a capitalisé avec un début de saison tonitruant. Suivent Aouar, Cavani, Diaz, Mbappé…

Sans surprise, le Top 10 est trusté par des joueurs des quatre premiers au classement de Ligue 1 avec notamment 4 Lyonnais, 3 Parisiens, 2 Marseillais et 1 Monégasque.

Pour rappel, dix joueurs sont sélectionnés par la rédaction d’Eurosport.fr chaque journée et des points sont distribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra après 38 journées de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur joueur de la saison, remporté par Alexandre Lacazette la saison dernière.

Le classement général à la trêve

1 – Neymar (PSG) 50 pts
2 – Nabil Fekir (OL) 48 pts

3 – Radamel Falcao (ASM) 36 pts
4 – Houssem Aouar (OL) , Edinson Cavani (PSG) 30 pts
6 – Mariano Diaz (OL) 22 pts
7 – Kylian Mbappé (PSG), Memphis Depay (OL) 20 pts
9 – Florian Thauvin (OM) 18 pts
10 – Steve Mandanda (OM), Luiz Gustavo (OM) 16 pts
12 – Anthony Lopes (OL) 12 points