LIGUE 1 – Comme après chaque journée de Ligue 1, nous vous proposions d’élire le meilleur joueur parmi dix éléments sélectionnés (voir ci-dessous) par la rédaction d’Eurosport.fr. Auteur d’arrêts décisifs lors de la victoire de Toulouse contre le PSG (2-0), Alban Lafont a trouvé grâce à vos puisque vous avez été quelque 6800 à voter pour lui et lui décerner le titre de MVP de la 7e journée.

Le dernier rempart du Téfécé devance un autre portier, Benjamin Lecomte (3700 voix), énorme lors du succès lorientais contre Lyon (1-0), et le défenseur marseille Rod Fanni (3100 voix) sur le podium. Bafétimbi Gomis et Alassana Pléa complètent le Top 5 et marquent eux aussi leurs premiers points de la saison.

Au classement général, Lafont profite de sa 1re place pour se hisser en 3e position, lui qui avait déjà été élu 3e meilleur joueur de la 1re journée du Championnat. Depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette (1re et 2e journée) et Mario Balotelli (4e et 6e) ont signé des doublés tandis que Djibril Sidibé (3e) et Edinson Cavani (5e) ont également goûté aux joies d’une première place.

Le classement général :

1 – Alexandre Lacazette (OL), Mario Balotelli (Nice) 20 points
3 – Alban Lafont (Toulouse) 14 points
4 – Layvin Kurzawa (PSG) 12 points
5 – Djibril Sidibé (Monaco), Edinson Cavani (PSG) 10 points
7 – Mevlut Erding (Metz) 7 points
8 – Nabil Fekir (OL), Rémy Cabella (OM), Thomas Lemar (Monaco), Maxwell (PSG), Benjamin Lecomte 6 points
13 – Yoann Gourcuff (Rennes) 5 points 

Pour rappel, des points sont distribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e) après chaque journée, ce qui nous permettra après 38 journées de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur joueur de la saison, remporté par Hatem Ben Arfa la saison dernière.

Rémy de Souza
@LaSouz