LIGUE 1 – Vous avez élu Corentin Tolisso meilleur joueur de la 26e journée avec 32% des suffrages*. Auteur d’un doublé lors de la victoire de l’OL face à Dijon (4-2), le milieu de terrain des Gones devance Morgan Sanson, passeur décisif lors du succès de l’OM sur Rennes (2-0) et François Kamano, très en vue avec Bordeaux contre Guingamp (4-0), sur le podium.

resultats-26e-journee-ligue-1

Au classement général, peu de changements à signaler si ce n’est la légère montée en puissance de Bernardo Silva. Avec deux points de plus au compteur, le Monégasque rejoint Mathieu Valbuena à la 6e place d’un Top 10 toujours dominé par Alexandre Lacazette.

Le classement général :

1 – Alexandre Lacazette (OL) 52 points
2 – Edinson Cavani (PSG) 38 points
3 – Radamel Falcao (ASM) 34 points
4 – Mario Balotelli (Nice) 32 points
5 – Florian Thauvin (OM), 28 points
6 – Mathieu Valbuena (OL), Bernardo Silva (Monaco) 26 points
8 – Thomas Lemar (ASM), Nabil Fekir (OL) 20 points
10 – Bafétimbi Gomis (OM) 18 points

Pour rappel, des points sont distribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e) après chaque journée, ce qui nous permettra après 38 journées de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur joueur de la saison.

*un problème technique nous a empêché d’utiliser le module de vote habituel, qui a donc été remplacé par un sondage sur notre site

Rémy de Souza
@LaSouz