FOOTBALL – Comme après chaque journée de Ligue 1, nous vous proposions d’élire le meilleur joueur parmi dix éléments sélectionnés par la rédaction d’Eurosport.fr. Auteur d’un quadruplé à Caen lors de la large victoire du PSG (6-0), Edinson Cavani a supplanté la concurrence avec quelque 8200 voix. Le Matador devance Thomas Lemar (4300 voix) et son coéquipier Maxwell (2600 voix). Younès Belhanda (2500 voix) et Lucas (2000 voix) complètent le Top 5.

Au classement général, Cavani profite de son titre de meilleur joueur du week-end pour grimper sur la 3e marche d’un podium toujours dominé par Alexandre Lacazette.

Le classement général :

1 – Alexandre Lacazette (OL) 20 points
2 – Layvin Kurzawa (PSG) 12 points
3 – Djibril Sidibé (Monaco), Mario Balotelli (Nice), Edinson Cavani (PSG) 10 points
6 – Rémy Cabella (OM), Mevlut Erding (Metz), Thomas Lemar (Monaco) 6 points
9 – Yoann Gourcuff (Rennes), Alban Lafont, Martin Braithwaite (Toulouse), Tiémoué Bakayoko (Monaco), Maxwell (PSG) 4 points

Pour rappel, des points sont distribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e) après chaque journée, ce qui nous permettra après 38 journées de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur joueur de la saison, remporté par Hatem Ben Arfa la saison dernière.

 

 

Rémy de Souza
@LaSouz