LIGUE 1 – La lutte a été âpre et c’est finalement Florian Thauvin qui s’impose dans un mouchoir de poche ! Auteur d’un doublé face à Lille (5-1), l’ailier marseillais a trouvé grâce à vos yeux puisque vous l’avez élu meilleur joueur de la 34e journée. Avec quelque 6900 votes, il devance d’un rien Nabil Fekir (6900 votes également), très en vue à l’occasion du succès de Lyon à Dijon (2-5), tandis qu’Alphonse Areola, à son avantage lors de la victoire du PSG à Bordeaux (0-1), grimpe sur la troisième marche du podium.

Au classement général, c’est plus serré que jamais. Thavin profite de son élection pour revenir à quatre petits points du leader, Neymar. Alors qu’il reste un maximum de 40 points à prendre, Fekir peut également toujours espérer l’emporter avec un retard de 14 unités sur la star brésilienne. Ça promet une fin de championnat des plus intéressantes pour connaître l’identité du successeur d’Alexandre Lacazette, distingué la saison dernière.

Pour rappel, dix joueurs sont sélectionnés par la rédaction d’Eurosport.fr chaque journée et des points sont distribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra après 38 journées de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur joueur de la saison, remporté par Alexandre Lacazette la saison dernière.

Le classement général :

1 – Neymar (PSG) 80 pts
2 – Florian Thauvin (OM) 76 pts
3 – Nabil Fekir (OL) 66 pts
4 – Houssem Aouar (OL) 50 pts 

5 – Memphis Depay (OL) 46 pts
6 – Radamel Falcao (ASM) 37 pts
7 – Edinson Cavani (PSG) 36 pts

8 – Kylian Mbappé (PSG) 32 pts
9 – Angel Di Maria (PSG) 27 pts

10 – Mariano Diaz (OL), Steve Mandanda (OM) 22 pts