Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. La semaine dernière, Jhon Rachid s’est prêté au jeu. Aujourd’hui, c’est le chef Christian Etchebest qui passe sur le gril. Bien connu du petit écran (“Panique en cuisine” sur M6 en 2005, “Bon à savoir” de 2008 à 2010 sur M6, “La Plus belle région de France” sur M6 en 2014, “Masterchef” en 2015 sur TF1), il a monté les excellents restaurants parisiens le Grand Pan (15e) et La Cantine du Troquet (14e). C’est dans ce dernier qu’il cuisinera pour une soirée “Priceless Souper” organisé par Le Fooding dimanche 25 octobre à 16h30. Pour s’inscrire, c’est ici.

1. Votre équipe de cœur

Le PSG, car je suis Parisien. En plus, cette équipe a de très grands joueurs. Je n’habite pas loin du Parc des Princes et j’aime bien aller aux matches.

2. Le joueur qui vous fait vibrer

Zinedine Zidane est un joueur qui m’a fait vibrer pendant toute sa carrière. Blaise Matuidi est le joueur qui me fait le plus vibrer en ce moment. Ce n’est pas un grand technicien mais son jeu est juste.

3. Votre match culte

Le match France-Espagne lors du championnat d’Europe de 1984 (2-0), lorsque l’équipe de France est devenue pour la 1ère fois championne d’Europe !

fra

4. Votre plus beau souvenir au stade

Un match de… rugby entre la France et l’Angleterre à Sydney lors de la Coupe du monde 2003. Malgré la défaite de la France (7-24), j’en ai de très beaux souvenirs ! J’ai aussi de très bons souvenirs de la fête à Sydney avant et après le match. L’ambiance dans les rues était incroyable !

5. Le geste acrobatique qui vous rend fou

Les bicyclettes façon Amara Simba ! Ses retournés acrobatiques étaient impressionnants !

6. La règle que vous aimeriez changer

J’aimerais voir des matchs avec 10 joueurs au lieu de 11. Cela permettrait plus d’espace entre les lignes et surtout plus de jeu.

7. L’entraîneur que vous voudriez être

Sans hésitation Raymond Goethals ! Il a mené l’OM à son titre de champion d’Europe en 1993. Sa tenue en survêtement était mythique !

Goethals

8. Le but dont vous vous rappelerez toute votre vie

Le but de Bruno Bellone à la 91e minute de France-Espagne de la finale du championnat d’Europe en 1984 au Parc des Princes. Ce n’est pas le plus joli, mais quand même celui qui m’a le plus marqué !

Philippe Da Costa
@Philippsch