Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. La semaine dernière, Pierre Ménès s’est prêté au jeu. Aujourd’hui, c’est le comédien Jhon Rachid qui se mouille pour vous. On vous conseille vivement d’aller faire un tour sur sa chaîne Youtube où il y a ce genre de perles.

1. Ton équipe de cœur

L’Olympique lyonnais bien entendu. Ma belle ville de Lyon…

2. Le joueur qui te fait vibrer

Maradona. Malheureusement, j’étais un peu trop jeune pour le vivre à ce moment-là. Mais  j’ai vu tous les reportages, ses buts, son jeu, sa vie… C’est lui et Zizou aussi, pour les plus grosses émotions.

3. Ton match culte

La demi-finale de Ligue des champions 2009-2010 et l’OL éliminé par le Bayern Munich (1-0, 0-3). Le plus culte et le plus triste. C’était ouf d’arriver aussi loin et tellement triste de perdre aux portes de la finale.

OL 2010

4. Ton plus beau souvenir au stade

Tous les matchs de Ligue des champions. J’ai vu Lyon battre le Real Madrid al à domicile, c’était extraordinaire (3-0). Juninho qui nous propulse au rang de stars internationales face au Real avec ses coups francs magiques.

5. Le geste technique qui te rend fou

La petite roulette de Zidane qui élimine deux défenseurs.

6. La règle que tu voudrais changer

La caméra bien sûr ! Foutez une p… de caméra sur les arbitres et on n’en parle plus des injustices !

7. L’entraîneur que tu aimerais être

Vahid Halilhodžić. La froideur, la classe et l’efficacité. Ou Joël Bats meilleur entraîneur de gardiens au monde. Que des tueurs sortis de chez nous. Ou Roberto Sedinho et sa moustache chelou dans Olive et Tom.

roberto

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Tous les buts de plus de 20m en coup franc de Juninho ainsi que tous les buts de Zizou parce que je l’aime. Je sais, mes réponses sont centrés sur Lyon et Zidane mais j’assume !

Jérôme Préveirault
@JeromePrev