Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot, l’interview d’une personnalité sur sa passion pour le ballon rond.

Aujourd’hui, c’est l’athlète français Jimmy Vicaut, qui a claqué la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 mètres (9”86) et égalé son record d’Europe de la distance, mardi à  Montreuil, qui s’y colle.

1. Ton équipe de coeur

Je dirais le PSG. Je suis parisien, je rêve de faire un coup d’envoi, à défaut de débuter le match dans le couloir droit et de la mettre en retrait a Zlatan !

2. Le joueur qui te fait vibrer

Sans hésitation Gérard Piqué ! Comment il a fait ?!

Pique-Shakira

3. Ton match culte

La finale de la Coupe du monde 1998 entre la France et le Brésil. Grand moment du sport français !

4. Ton plus beau souvenir de stade

Malheureusement, j’ai assisté à très peu de matches de foot donc je n’en ai aucun pour le moment. Cette année, j’ai vu un PSG-Toulouse au Parc avec mon agent en Coupe. Je ne pensais pas qu’à Toulouse l’équipe jouait avec de si jeunes joueurs comme Lafont et Diop. Le jeune Blin m’a paru prometteur.

5. Le geste qui te rend fou

Le petit pont !

messi-nutmeg

6. La règle que tu aimerais changer

L’arbitrage vidéo ! C’est un dispositif qui semble assez fiable pour éviter les erreurs d’arbitrage, surtout que le football a évolué. J’ai le sentiment que certains dirigeant ne veulent pas évoluer avec !

7. L’entraineur que tu voudrais être

Je vais être un peu chauvin mais aujourd’hui Zidane c’est bien non ? Sinon, Ancelotti et Mourinho pour le charisme et leur capacité à fédérer un groupe de manière unanime.

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Zlatan avec sa sélection contre les Anglais avec son retourné de 35 mètres… Je ne l’ai jamais réussi sur ma Play ! Je confirme donc que ce joueur n’est pas humain !