Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. Nous donnons cette semaine la parole à Kevin Rolland, skieur freestyle médaillé olympique qui envoie du lourd dans le film de glisse Fast Forward en compagnie de son acolyte Julien Regnier.

1. Ton équipe de cœur

Le PSG.

2. Le joueur qui te fait vibrer

Cristiano Ronaldo. Il est tout le temps efficace. C’est rare de voir un joueur qui arrive à maintenir ce niveau d’exigence sur la masse de matches qu’il joue. De là à le voir au PSG, je pense que c’est un rêve qui ne se réalisera pas.

3. Ton match culte

Chelsea-PSG (2-2), la saison dernière. C’était magnifique. On a l’impression qu’on allait perde et c’est finalement passé.

4. Ton plus beau souvenir au stade

PSG-Barça (2-2) en Ligue des champions, saison 2012-2013. Zlatan a marqué et Matuidi égalisé avec un but à la dernière minute. C’était un beau moment.

5. Le geste qui te rend fou

L’aile de pigeon ! Je trouve ça artistique.

6. La règle que tu aimerais changer

Il est temps que l’arbitrage vidéo arrive.

7. L’entraîneur que tu voudrais être

Laurent Blanc. Je l’ai déjà rencontré. Niveau football, je ne sais pas mais je pense que c’est un mec bien. C’est un mec sympa.

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

La reprise de volée de Zinédine Zidane venue d’un autre monde en finale de la Ligue des champions 2002. J’ai l’image de lui attendant le ballon. Tu te dis : ‘il va pas faire ça’ et là, bam !

Rémy de Souza
@LaSouz