Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. Nous donnons cette semaine la parole à Laury Thilleman. Miss France en 2011, elle est aujourd’hui journaliste et participe à l’émission Demain, je m’y mets, nouveau rendez-vous sport et santé sur Eurosport. Premier numéro à suivre mercredi 19 novembre à 19h30. 

1. Ton équipe de cœur

Le Stade Brestois SB29. Tout d’abord parce que Brest, c’est ma ville et que j’ai travaillé au stade Francis-Le Blé pendant 2 ans, en tant qu’hôtesse du salon présidentiel où j’y rencontrais tous les entraîneurs des clubs adverses. J’ai aussi vécu leur montée en Ligue 1 en 2011 et ça c’était magique pour le club et la ville !

2. Le joueur qui te fait vibrer

Zlatan Ibrahimovic car il est capable de tout…  Instinctif face aux cages, il fait partie des grands buteurs. Il est capable de marquer du talon, ou sur un retourné, de frapper des coups francs en force. Bref il fait rêver tant par l’envergure de son talent sur le terrain que par son charisme.

3. Ton match culte

L’exploit du PSG face à Chelsea en Ligue des champions en mars 2015, à Stamford Bridge. Contrairement à l’année précédente, ils ont décroché leur qualification. La prolongation paraissait interminable… et malgré une équipe fragilisée des là 31e par la sortie de Zlatan suite à son méchant tacle sur Oscar. J’en vibre encore…

4. Ton plus beau souvenir au stade

SB29-OM en décembre 2010. J’y avais donné le coup d’envoi et fait le tour du stade au bras de Michel Guyot, l’ancien président du club. Je venais d’être élue Miss France et tout le stade criait “Miss France avec nous”. C’était irréel, je m’en souviendrai toute ma vie. J’en frissonne encore. C’est pour ça que jaime tant le SB29 mais surtout ses supporters. En ce qui concerne le score, 0-0 si je me souviens bien… Match nul certes mais pour un club comme Brest, c’était une belle victoire face à un club comme Marseille.

5. Le geste qui te rend folle

Les simulations de “cascades” sur la pelouse dignes d’acteurs…

6. La règle que tu aimerais changer

J’aimerais que l’arbitrage vidéo soit autorisé, ce qui éviterait les gestes qui me rendent folles précisés plus haut 😉

7. L’entraîneur que tu voudrais être

José Mourhino pour comprendre ce qu’il se passe dans sa tête…

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Le dernier but d’Emmanuel Petit en finale de la Coupe du monde 98 qui était aussi le 1000e but de l’histoire inscrit par l’équipe de France !

Philippe Da Costa
@Philippsch