Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. La semaine dernière, c’est Florian Gazan qui s’est prêté au jeu. Aujourd’hui, c’est Ludoc, réalisateur et directeur artistique (Studio Bagel) qui se jette à l’eau.

1. Ton équipe de coeur

L’Olympique Lyonnais, de père en fils.

2. Le joueur qui te fait vibrer

Jean-Michel Aulas.

3. Ton match culte

Le 5-5 entre l’OL et l’OM en novembre 2009, match complètement fou, je me souviens qu’à 5-4 pour Lyon je suis parti pisser pensant que c’était fait avant d’entendre les cris de mes potes dans le salon pour le 5eme but marseillais. J’ai raté cette dernière folie posé sur la cuvette …

4. Ton plus beau souvenir au stade

Je vais rarement au stade, du coup pas de réel souvenir … (et là je viens de plomber l’ambiance)

5. Le geste qui te rend fou

Un bon ciseau des familles. Mais pas le ciseau nul avec la balle qui rebondit au sol, le vrai, celui qui finit sous la barre transversale.

rooney

6. La règle que tu aimerais changer

Le carton jaune quand un joueur enlève son maillot, c’est ridicule, surtout dans le foot féminin.

7. L’entraîneur que tu voudrais être

Mourinho, juste pour ses punchlines.

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

C’est très vieux et improbable mais je me rappellerai toute ma vie du but de Steve Marlet contre Lens en 2000, petite volée en pleine extension dans la lucarne. J’ai essayé de le reproduire sur un terrain le lendemain, c’était pas beau à voir.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev