Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. La semaine dernière, Florent Manaudou s’est prêté au jeu. Aujourd’hui, c’est Malika Ménard qui se jette à l’eau. Sacrée Miss France en 2010, elle présente aujourd”hui “24h avec” tous les jeudis sur Non Stop People et tient un blog sur la mode : modebymalikamenard.fr.

1. Votre équipe de coeur

Le Stade Malherbe de Caen. J’ai passé 21 ans à Caen dont 15 en face du stade. Petite, j’allais voir jouer les Caennais avant de travailler dans l’enceinte du stade pendant 5 ans. J’ai donc eu l’occasion de voir un très grand nombre de matches à domicile. Et pour l’instant, je suis plus que satisfaite de leur prestation depuis la reprise de la Ligue 1. Evidemment, depuis 6 ans que je vis à Paris, je suis également le PSG. Mais mon coeur reste normand.

Menard

2. Le joueur qui vous fait vibrer

En ce moment, celui qui me fait vibrer, c’est Blaise Matuidi. Depuis le début de la saison, il a une grosse activité sur le terrain: à la récupération, en phase offensive, il est plus décisif. C’est à l’image de son doublé en équipe de France. Il est aussi passeur. Il progresse chaque année. Où va-t-il s’arrêter?

3. Votre match culte

France-Brésil 98… parce que… 🙂

4. Votre plus beau souvenir au stade

J’avais 8 ans quand je suis allée au stade (Malherbe évidemment) pour la première fois. C’est l’école qui nous avait offert des places. Je ne me souviens plus du match, mais je garde un souvenir intact de l’ambiance. “Il n’y a pas d’endroit dans le monde où l’homme est plus heureux que dans un stade de football.” Albert Camus

5. Le geste qui vous rend fou

Un retourné acrobatique.

6. La règle que vous aimeriez changer

Le hors jeu. Il a suscité trop d’erreurs d’arbitrage et puis c’est une vraie galère à expliquer.

7. L’entraîneur que vous voudriez être

Pep Guardiola. Il a révolutionné le football. Il a un style de jeu basé sur la possession. Il prône le beau jeu.

8. Le but dont vous vous rappellerez toute votre vie

La reprise de volée en finale de la Ligue des champions de Zidane contre le Bayer Leverkusen en lucarne du pied gauche. Et puis, en parlant de Zidane, il y aura toujours aussi ses deux têtes contre le fameux Brésil.

panoramic_00000837_000006