Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. Aujourd’hui, c’est le célèbre agent de sécurité de l’émission Touche pas à mon poste !,  Mokhtar (@Mokhtar_TPMPOFF), qui répond à nos questions. Et entre Caen et le PSG, le coeur de ce rugbyman balance…

1. Ton équipe de cœur

Le Stade Malherbe de Caen, qui est la ville où je suis né et où j’ai grandi. J’ai pu assister au match de la Coupe UEFA en 1992 contre le Real Saragosse (victoire 3-2 du club normand, ndlr). Depuis plusieurs années à Paris, je travaille au Parc des Princes, et l’équipe du PSG est devenue la favorite pour moi…  mais mon cœur reste caennais.

2. Le joueur qui t’a fait vibrer

Maradona ! J’aimais son esprit combatif , qui ne lâchait rien malgré les défenseurs. Après, il y en a plusieurs que je trouve au top comme Ronaldinho, Zlatan, Rai…

 3. Ton match culte

La finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie malgré la défaite de la France et le fameux coup de tête de Zidane.

 4. Ton plus beau souvenir au stade

Ce match de 1992 comme je vous le dis plus haut car c’était la première fois que mon père m’emmenait au stade et l’ambiance était magique du haut de mes douze ans.

 5. Le geste qui te rend fou

Le retourné acrobatique façon Amara Simba.

 6. La règle que tu aimerais changer

Etant joueur de rugby, j’aimerais bien que l’arbitre porte une caméra sur lui comme au Top 14 et l’arbitrage vidéo.

7.  L’entraîneur que tu voudrais être

Alex Ferguson ou Hervé Renard pour sa bogossitude 🙂

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Le but de Pauleta face à Barthez au Parc des Princes lors du match PSG-OM (avril 2004).

Rémy de Souza
@LaSouz