Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond. Aujourd’hui, c’est le cycliste Nacer Bouhanni qui répond à nos questions.

1. Ton équipe de cœur

Le Real Madrid pour son histoire et les nombreux joueurs stars présents dans l’équipe.

2. Le joueur qui te fait vibrer

Ronaldo pour son talent, son professionnalisme et sa constance. C’est un gros travailleur d’après ce que j’ai pu entendre et lire sur lui.

1739321

 

3. Ton match culte

France-Brésil, en souvenir de la Coupe du Monde 98 et notamment Zidane qui est le joueur de foot pour lequel j’ai le plus d’estime. J’admire sa carrière dans le foot et la manière dont il gère sa vie et son image en général. Un exemple pour beaucoup de jeunes encore !

4. Ton plus beau souvenir au stade

Je ne suis encore jamais allé voir un match de foot, mais pourquoi pas un jour, lors d’un gros match de l’équipe de France… si mon programme me le permet.

5. Le geste qui te rend fou

Les simulations de blessure sur le terrain, comme des comédiens…alors qu’il n’y a rien du tout et aucune blessure…

6. La règle que tu aimerais changer

L’arbitrage vidéo. Ça fonctionne très bien en cyclisme, rugby et beaucoup d’autres sports alors pourquoi pas instaurer cela également dans le football ?

7. L’entraîneur que tu voudrais être

Zidane car il a un grand vécu dans le monde du football et lorsqu’on est un footballeur ou sportif de manière générale, je pense que l’on écoute beaucoup plus quelqu’un qui a déjà été sur le terrain au plus haut niveau !

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Les 2 buts de Zidane lors de la Coupe du monde 98. J’avais 8 ans… beaucoup monde en parlait à cette époque, ça m’a beaucoup marqué.

1443695

Philippe Da Costa
@Philippsch